Développé des pages en HTML est bon mais des pages web avec animation c’est excellent !
Avant l’arrivée de CSS3 transition, il faut développer des fonctions javascript trop compliquées pour avoir des animations et transitions mais depuis l’arrivée de cette technologie, toutes les choses sont développées (quelques lignes CSS suffisent pour avoir des bonnes animations).
- Les transitions CSS vous permettent de choisir :
- les propriétés à animer en les listant explicitement
- le début de l'animation
- la durée de l'animation
- la façon dont la transition s'exécutera
Aimez votre site au CSS3 : Utilisez les transitions CSS3 est devenue une obligation si nous voulons gagner le temps en développement et avoir des bons résultats :
- Gain en productivité : avant l’apparition de css3, certaines fonctions nécessitent d’alourdir le code HTML par des classes, alors qu’après l’apparition de css3, plusieurs difficultés ont été résolu.
- Gain de maintenance : permet de rendre automatiques certains aspects visuels qui nécessitent jusqu’à présent l’emploi des images.
- Gain de bande passante : C’est l’avantage le plus important et intéressant, c’est grâce au CSS3 que le code est devenu plus optimisé et réduit. Grace au CSS3 nous avons réduit le nombre des images chargées donc le temps de chargement a diminué.
- Gain de temps : Le temps de développement, le temps de chargement de la page, …c’est ce qu’on va gagner en utilisant le css3.
Chez PFLS, nous essayons toujours d’utiliser les nouvelles technologies dans le développement de nos sites web et applications mobile, la concentration sur l’aspect ergonomique est une chose les plus importante et primordiale, et ça c’est le rôle de transition CSS3.