ENERGIE
 
 
 
 
 
 
PAIEMENT DE FACTURE D’ELECTRICITÉ SUR AUTOMATE
ESPÈCE, CB
ET CHÈQUES
 
Solution de paiement des factures d’éléctricité
Cette solution a été déployée auprès de 9 organismes d’énergie à la Réunion, à les Cascades, le Robert, la Batelière. Directement interfacée dans votre ERP.. IKOS, CASSIOPAE. AAERON, SCEPIA, Autres...
 
EN SAVOIR PLUS
 
 
NOTRE SOLUTION
 
Conçue par PFLS, la solution Topia Énergie repose sur la mise à disposition d’une solution globale borne d'encaissement multi-moyens de paiement (espèce, chèque, carte bancaire et paiement SEPA)..
Elle est proposée aux gestionnaires des sociétés d’électricité pour faciliter l’encaissement factures de leurs clients et s’adresse à une population sous bancarisée en lui offrant la possibilité de payer leurs factures notamment en espèces.
 
LIRE LA SUITE
 
MOST INOVATIVE
 
MOST INNOVATIVE KIOSK 2017
 
En attribuant à la solution Topia le prix « 2017 Most Innovative Kiosk » Award dans la catégorie Service Public, la revue américaine www.kioskmarketplace.com récompense le succès de 8 années de recherche et de développement
 
 
 
 
 
LES SOCIÉTÉS D’ÉNERGIE INNOVANTES S'ENGAGENT
 
La décision d’encaisser les factures par le biais des bornes de paiement représente aujourd’hui l’un des choix les plus stratégiques. Le mouvement est parti comme l’indique la liste de nos clients :

EDF les cascades
EDF le Robert
EDF la batelière
SICAP énergie

 
 
 
DESIGN ERGONOMIQUE
 
DESIGN ERGONOMIQUE
 
PLUS DE DÉTAILS
 
 
HABILLAGE PERSONNALISÉ
 
Notre service design graphique travaille sur la personnalisation de l’aspect visuel de la borne en conformité avec l’identité visuelle de nos clients
 
HABILLAGE PERSONNALISÉ
 
ROBUSTESSE  & SÉCURITÉ
 
 
Les bornes sont fabriquées avec des tôles épaisses de 2 et 3mm. Les fonds collectés sont protégés par un cloisonnage rendant difficile les vols. Les fonds et les chèques peuvent être collectés directement par les sociétés de convoyage de fonds, les agents de nos clients ne sont jamais en contact avec l'espèce
 
 
PÉRIPHÉRIQUES & MATERIEL
 
La configuration de la borne est élaborée selon le besoin exprimé par chaque client en terme de modes de paiement et de volumes des encaissements
 
 
CARTE BANCAIRE
 
Un lecteur de carte bancaire, qui se connecte au centre d’autorisation et de télécollecte en mode IP Sans et avec contact.
 
CARTE BANCAIRE
 
SCANNER CHÈQUE
 
SCANNER CHÈQUE
 
Un lecteur endosseur, imageur en mesure d'accepter les chèques pré-remplis par le client.
 
 
 
ACCEPTEURS DE BILLETS ET ACCEPTEURS DE PIÈCES
 
Des accepteurs de billets à la mesure du besoin, avec caisse sécurisée. Un accepteur de pièces, avec ou sans rendu de monnaie
 
lecteur de billet
 
 
LECTEUR CODES À BARRES 1D-2D
 
Lecteur codes à barres 1D-2D pour l'identification de vos clients par la lecture des codes présents sur les factures.
 
SCANNER
 
IMPRIMENTE DE TICKETS
 
IMPRIMANTE DE TICKETS
 
Deux imprimantes intégrées à la borne garantissent au client une excelente continuité de service
 
 
 
 
APPLICATION PERSONALISÉE
 
Notre service design assure la personnalisation des écrans de l’application pour permettre une navigation élégante, pratique, ergonomique , ce qui en facilite l’appropriation par les utilisateurs
 
APPLICATION
APPLICATION
 
TECHNOLOGIE AVANCÉE
 
Une équipe d’ingénieurs formées et expérimentées travaillent en amélioration continue sur le développement de la solution Topia Énergie et s'appuient sur les technologies de dernière génération
 
En terme de résultat, cette borne est conçue pour s’interfacer très clairement avec l’organisation de nos clients de deux façons, une intégration technique dans laquelle elle alimente les ERP, le système informatique de nos clients et un couplage avec les processus clients et trésorerie.
 
 
PRODUITS PHARES
 
 
BORNE TOPIA MINI
 
TOPIA-Mini permet le paiement de factures en espèces et carte bancaire. Solution destinée à être implantée en intérieur avec un exploitant à proximité. Cette solution est très adaptée pour commencer. Topia Mini est versatile et peut intégrer des gammes de lecteurs de billets différentes
 
Nos clients qui l’utilisent :

EDF AJACCIO /CORSE

 
 
 
BORNE TOPIA MINI SECURASAC
 
Topia Mini Securasac est optimisée pour la relève par les convoyeurs de fonds. Les billets tombent directement dans un sac qui peut être très rapidement enlevé par les convoyeurs de fonds
 
Nos clients qui l’utilsent :

SICAP

 
BORNE TOPIA MINI SECURASAC
 
 
BORNE TOPIA PORTIQUE
 
Son intégration dans les cloisons et parois est facilitée par sa structure portique, sa niche utilisateur crée une ambiance de sécurité rehaussée
 
Nos clients qui l’utilisent :

EDF MARTINIQUE

 
BORNE TOPIA PORTIQUE
 
 
BORNE TOPIA NEW-F
 
Conçue principalement pour une fixation en mode murale, elle est fournie avec un support de fixation. Il est possible de l’implanter en façade de rue en extérieur et permet d’ouvrir un point de paiement disponible 24h/24 7j/7
 
Nos clients qui l’utilisent :

EDF EDF Réunion et Guyane, EDF Martinique

 
BORNE TOPIA PORTIQUE
 
 
 
DEUX TYPES D’IMPLANTATION DE BORNES
 
Chaque fournisseur d’énergie peut choisir le couplage qu’il souhaite entre sa ligne d’accueil classique et la borne d’encaissement de factures. De cette manière le parcours locataire payeur peut complètement être disjoint du parcours d’accueil
 
BORNES INTERIEURES
 
EN INTERIEUR
 
 
 
EN EXTERIEUR
 
 
 
LIVRAISON ET MISE EN SERVICE TOTAL
 
PFLS, maison mère prend en charge toutes les opérations suivantes :
- Fourniture des bornes et leurs applicatifs
- Livraison des bornes
- Implantation des bornes
- Exploitation des bornes
- Maintenance des bornes
- Collecte et reversement des paiements
- Réponse aux questions des clients sur leurs paiements - Réponse aux questions des trésoriers sur les encaissements
 
 
 
L’EXTRANET TOPIA NET
 
Application Web qui offre deux fonctionnalités principales :
1- La gestion des alertes
2- Le suivi comptable et financier des opérations bornes
 
 
Topia Net est composée de deux modules :
- Supra-Admin
- Topia-View
TopiaNet est paramétrée via un SUPRA ADMIN possédant sa propre base de données.
TopiaView est organisée autour du moteur Riquestor et de sa base de données.
Riquestor est un moteur CRM utilisé par les clients de PFLS. Il capte tout type d’événement et le transforme en actions à accomplir par les agents
- Web services
- Envoi de mail
 
NOS CLIENTS ENERGIE
 
Conjuguant audace et efficacité, ils ont osé réaliser et dessiner un dispositif moderne d’encaissement qui respecte les cultures paiement de leurs clients
 
 
EN SAVOIR PLUS
 
 
 
 
La relation de paiement s’inscrit dans une relation client de qualité . Cest un défi permanent… qui nécessite énergie, stratégie, empathie, humanisme, discernement. PFLS intervient en partage de valeur avec tous les acteurs qui concourent à la satisfaction client. Les budgets disponibles, la qualification des acteurs, le positionnement concurrentiel de l’entreprise conditionnent les possibles.. PFLS aide au cadrage de la relation client.
 
 
SERVICE APRÈS VENTE
 
Réparations matérielles
 
 
 
Réparations informatique et application de paiement
 
Maintenance préventive
 
 
 
Assistance à l’exploitation
 
 
 
CONTACTEZ NOUS
 
Pour toute question commerciale et technique :
 
commercial@pfls.fr