- Le mail est un service universel n’appartenant à personne et permettant de contacter n’importe quel destinataire dans le monde
- Mais
- Tous les mails envoyés n’atteignent pas leur destinataire pour 5 familles de raison
- Problèmes sur la boite mail du destinataire
- Problèmes de paramétrage du serveur d’expédition
- Problèmes de réputation du serveur d’expédition
- Durcissement des règles d’acceptation des mails par les serveurs de réception
- Problème sur le contenu du mail qui est analysé comme un spam par les serveurs de réception
- Résultat: Il n’est pas rare d’observer que 10% des mails n’atteignent pas leur destinataire
- Pour améliorer ce score, la bonne méthode est de partir des traces profondes des serveurs d’expédition de mail, qui détaillent les raisons fines des échecs d’expédition
- Mais les traces sont des logs très volumineux, non structurés qui semblent difficile à exploiter
- PFLS depuis 2004 exploite des serveurs d’expédition et réception de mails massifs (jusqu’à 50 millions de mail par an) à haut niveau de délivrabilité et a été confronté à la nécessité de manipuler des données massives
- Pour améliorer la délivrabilité, PFLS a une offre à 3 composantes
- Aider ses clients à diagnostiquer la performance de la délivrabilité en exploitant les traces profondes avec l’outils Tale Of Data
- L’outils Tale of Data est un organiseur, restructurateur, assembleur, filtreur, analyseur de données massives semi structurées
- Il importe facilement des données de tout type de source (bases de données, fichiers excel, via api, requetes sql, un grand nombre de connecteurs existe)
- Il tabule les données
- Il propose des traitements de redressement de données
- Il permet de fusionner les données avec des données externes (fichiers clients, extractions CRM et logiciels métiers, données de l’Open Data,…)
- Il permet de créer des filtres pour extraire les jeux de données selon des logiques multicritéres
- Il est ainsi possible de grouper dans un fichier exportable sous excel
- Les expéditions en échec, par motif, sous motif, par nom de domaine, de destinataires
- Les expéditions en attente
- Il permet de créer des fichiers de travail distribuables à toutes les parties prenantes pour redresser les impossibilités d’envoi
- Il permet de créer les tableaux de suivi des résultats des actions de redressement
- Aider ses clients à mettre en place l’atelier Tale of Data de pilotage de la délivrabilité
- Vente de la licence
- Formation
- Appui à l’exploitation de l’atelier
- Mettre en place un service d’expédition de mail à haut niveau de délivrabilité
- Tout commence par un échange sur l’univers des données de nos clients (type, usages, traitements, stockages, opérationnalité
- S’ensuit une proposition d’approfondir l’échange pour aller vers une proposition commerciale sur la composante la plus pertinente
- Diagnostic
- POC
- Atelier et vente de licences
- Serveurs à haut niveau de délivrabilité
- Puis le projet se met en place
- Enfin, les routines de vérification de l’amélioration de la délivrabilité garantissent l’efficacité du projet
PFLS
Public Full Links System