• Paris Mars 2017
  • Approche bornes PFLS

CompuSelf Habitat, solution d’encaissement des loyers HLM, élue « 2017 Most Innovative Kiosk »

Conçue par PFLS et gérée par Brink’s, la solution Compuself Habitat repose sur la mise à disposition d’une borne d'encaissements multi-moyens de paiement (espèces, chèque, carte bancaire et paiement SEPA).

Elle est proposée à des gestionnaires de l’habitat social (HLM) pour faciliter l’encaissement des loyers de leurs locataires et répond plus largement à une population sous bancarisée en offrant la possibilité de payer en espèces.

En attribuant à la solution CompuSelf Habitat le « 2017 Most Innovative Kiosk » Award dans la catégorie Service Public, la revue américaine www.kioskmarketplace.com récompense

  • une innovation technologique : 7 années de recherche de PFLS
  • une innovation d’exploitation : Brink’s gère le délestage des fonds jusqu’à leur crédit sur le compte bancaire des gestionnaires d’HLM
  • une innovation organisationnelle : mise en service d’un  processus modernisé et simplifié de recouvrement des loyers 
  • une innovation sociale : prise en compte des populations sous bancarisés.

Cette solution a été déployée dans 7  centres HLM à la Réunion, à la Rochelle, Nemours, Angoulême et bientôt à Montargis

Brink’s France, qui emploie 5 200 personnes, est organisée autour de plusieurs pôles d’activités : Brink’s Cash Management (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires, et offres globales), Brink’s Airport (sûreté aéroportuaire), Brink’s Téléservices (télésurveillance) et Brink’s Global services (transport international de valeurs). La société est présente en métropole et aux Antilles (Martinique, Guadeloupe et St Martin).

PFLS, créé en 1994, est un une société de conseil et de réalisation en qualité de l’accueil client, développement et soutien de la relation client. Son activité est organisée autour de 3 composantes principales : internet, études conseil formation et bornes interactives. Depuis 2010, PFLS a développé une expertise d’amélioration et d’humanisation du recouvrement sur toute la chaine de valeur des paiements clients à travers ses filiales technologiques, design et fabrication.

Contacts :

PFLS : Najib Smires : 06 78 79 18 62

Read More

 

  • Approche bornes PFLS est bien sensible à la demande de la population utilisatrice des bornes. Depuis 1994, le département R&D de PFLS n’a pas arrêté d’expérimenter et de mettre en place des stratégies pour séduire ses clients en offrant aux utilisateurs des bornes qui se déplacent pour payer leurs factures ou pour chercher l’information, un accueil calme et tranquille leur permettant d’éviter les longs et interminables files d’attente. Pour PFLS, la borne n’est pas juste un produit, c’est tout un projet qui repose sur une méthode bien définie de pilotage, d’étude d’exploitation utilisateur et de déploiement.

  • Depuis plus de 20 ans, les chefs de projet de PFLS ont conçu plusieurs dizaines de projets de bornes interactives et des projets de bornes de paiement. La base de l’approche PFLS et sa priorité est « la bonne gestion du besoin client dès le lancement du projet!
  • PFLS prend le temps de vous écouter, de vous comprendre, d’analyser votre besoin et de faire une étude approfondie de votre cahier des charges et de l’enrichir afin de déterminer la portée nécessaire de votre projet en vue de concevoir la borne adaptée, efficace et rentable.
  • PFLS à la méthode de trouver le juste équilibre entre vos délais et la rentabilité de votre budget sans compromettre la qualité.
  • PFLS est agréée Crédit Impôt Recherche pour les années 2011, 2012 et 2013. Avec PFLS, vous bénéficiez de l’état de l’art e des résultats des efforts de son département R&D.
  • Votre borne livrée et installée ? ça ne s’arrête pas là. PFLS est toujours disponible pour répondre à vos questions et pour faire les maintenances nécessaires et vous offrir ses SAV en cas de besoins.
  • PFLS a organisé un département TMA qui lui permet de s’engager pour la fourniture des services et les suivis contractuels.
  • PFLS propose à ceux qui lancent un projet borne pour la première fois une approche qu’elle a formalisé dans deux documents : 
  • • les projets bornes pour les Services Publics : télécharger le document.
  • • les projets bornes pour les Services Privés : télécharger le document.
  • Pour résumer, faire confiance à PFLS, c'est une expérience simple, humaine, conviviale et orientée résultat.
Read More
  • Communiqué Cepex
  • Communiqué 2017
  • FIGARO

PFLS a participé au communiqué Cepex

Read More

PFLS a participé au communiqué de presse

Read More
  • Participation au salon H'Expo 2017
  • Participation au salon H'Expo 2016

PFLS participe au salon H'Expo 2017

Read More

PFLS a participé  au salon H'Expo 2016

Read More
  • Pourquoi un minisite pour nos bornes de paiement?

PFLS cherche toujours à mieux présenter ses produits à sa clientèle.

Read More